TÉLÉCHARGER THE LORD OF THE RINGARD GRATUITEMENT
Nom: | the lord of the ringard |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 43.63 MBytes |
Artistes du même univers Autour de Henry N. Le tout étant allègrement saupoudré de chansons elfiques dans la plus pure Le Donjon de Naheulbeuk, Rom.. Le brave Tom est devenu Tom Bombastick et est devenu un fumeur de joints qui part dans de longs trips à longueur de journée: J'ai beaucoup ri et passé un agréable moment en lisant ce livre. On y retrouve même Tom Bombadil, au contraire de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres.
the lord of the ringard
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Lord of the Ringards infos Critiques 11 Citations 1 Forum. Ajouter à mes livres. Ce livre étant la parodie du Seigneur des Anneaux de J. Le tout étant allègrement saupoudré de chansons elfiques dans la plus pure Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis 11 Voir plus Ajouter une critique. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Aussitôt reçu, aussitôt lu! Il faut dire que j'attendais ce bouquin depuis le mois de novembre quand même.
Oui, je dois bien avouer que je suis hermétique au petit monde de Tolkienet ce ne fut pas faute d'essayer en m'y reprenant à plusieurs fois ou en regardant les films Une petite parodie qui pouvait d'autant plus être lue de manière indépendante ne pouvait que m'être agréable! Bref, revenons à ce petit bouquin. On peut dire que cela démarrait bien puisque la carte de ce monde pastiché me faisait déjà sourire, ainsi que le prologue, très honnête, axant sur le côté commercial et laissant apparaître le livre comme une farce potache de copains ayant voulu délirer.
Et cela s'arrêta là Non pas que le texte soit dénué d'humour, oh non! Mais il y en a trop!
Henry N. BEARD, Douglas C. KENNEY
J'ai eu cette fâcheuse impression d'avoir la tête sous l'eau, noyée par ce flux continu de plaisanteries peu fines, il faut bien l'avouer. Ça part dans tous les sens, c'est complètement décousu Bref, je me demande si les auteurs n'étaient pas sous substances!!!
Bon, comme il s'agit d'un roman jeunesse, on va dire que je ne dois plus avoir l'âge pour ça J'ai un regard assez mitigé sur cette parodie, certains passages sont lourd-dingues, d'autres sont gravés dans ma mémoire comme de fantastiques scènes d'humour où je pleurais de rire tellement l'image était excellente et fichtrement bien choisi.
Ce que j'aime dans les parodies, c'est le respect des auteurs pour l'oeuvre originale, ce que je déteste dans les parodies, c'est la facilité des auteurs à faire une soupe commerciale qui crache presque sur l'originale. Cette lecture me donne l'impression d'être à cheval entre les deux d'où le sentiment mitigé. A lire, ou pas J'étais censé attendre de le recevoir via masse critique mais boulet que je suis, j'ai coché la case "oui" pour la réception par erreur Bon ce livre, que dire Je ne connaissais pas cette parodie, celle de Bilbo m'attirait beaucoup plus J'aime bien l'humour en général et j'ai le rire facile bon ça dépend avec quiet j'ai trouvé que ce livre était bien pour passer le temps.
L'humour est parfois lourd mais pas autant que ce que j'attendais d'après les autres critiques que j'avais lus.

Bon après, le livre n'est pas très gros et je pense que justement, c'est mieux, ringadr ne pas que ça fasse "trop". En tout cas, j'ai bien envie d eme lire celle de Bilbo qui m'a l'air plus passionnante. Pas que je n'ai pas aimé celle-ci, mais ce n'est pas un coup de coeur.
Le seigneur des anneaux en version parodique: Si cela avait été fait avec talent ça aurait pu être vraiment drôle et passionnant à la fois. Malheureusement, les auteurs versent ici plus dans le potache de collégien et l'écriture au kilomètre que dans la transposition réfléchie et pertinente. Pas difficile de mettre sur le papier tout ce qui passe par la tête même quand ça ne veut rien dire et de faire des jeux de mots scabreux avec les noms des lieux et des personnages.
J'en connais pas mal qui auraient fait mieux et surtout plus drôle, même si leur humour habituel ne vole pas toujours très haut. Là, c'est à peine amusant, et encore faut-il connaître le roman original pour comprendre cette histoire, mais vraiment pas palpitant. Ca a en tout cas l'avantage d'être dix fois plus court que le roman de Tolkien! Etant fan du Seigneur des Anneaux, j'étais tentée de lire depuis longtemps la parodie Lord of the ringards. Quand l'occasion s'est présentée lors d'une Masse Critique de Babélio, je n'ai pas longtemps hésité!
Et malheureusement, ma déception est grande! On s'aperçoit que la traduction française est très récente par rapport à certains clins d'oeil tels que Jar Jar binks de Star Wars, Friends. Quant à l'histoire, elle-même, on retrouve les grands passages du Seigneur des anneaux: A part ce passage et quelques jeux de mots bien trouvés, je n'ai pas du tout était séduite par cette parodie. Je remercie Babélio ainsi que les éditions Milady de m'avoir permis de découvrir Lord of the ringards lors de l'opération Masse Critique.
Citations et extraits 1 Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation. Cet Anneau, et aucun autre, par les Elfes fut forgé, Ils tueraient père et mère pour se l'approprier. Il commande aux raclures, aux mortels et aux coquilles Saint-Jacques, Il fait semblant de dormir pour mieux vous mettre une claque! Un pouvoir tout-puissant repose dans cet Anneau Solitaire, Un pouvoir, bien sympa, pour faire de Bonnes Affaires.
Si cassé ou foutu, on ne peut pas le réparer Si trouvé, l'envoyer à Salkon frais de port prépayés. Le Donjon de Naheulbeuk, Roman 1: Saisons 1 et 2 - A l'aventure, compagnons! Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 7: C'est pas sorcier, Harry!
Le Royaume, Tome 3: Le Donjon de Naheulbeuk, Rom. Les Annales du Disque-Monde.

Bingo le posstit Adam Roberts. Des nouvelles du Tibbar Timothée Rey. Les Dernières Actualités Voir plus. Participez au premier bookdating Babelio!
the lord of the ringard
Défi d'écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Autres livres de Henry N. Beard 1 Voir plus.
Miss Piggys Guide to Life. Lecteurs Voir plus. La fantasy pour les nuls Tolkien, le seigneur des
Comments
Post a Comment